Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vernis By Lili

Les Chakras

3 Octobre 2013 , Rédigé par Lili Publié dans #massage

Les Chakras désignent des centres spirituels et des jonctions entre les canaux d’énergie du corps humain. Il en existe sept principaux et quasi une infinité de secondaires.

L’énergie, ou Aura, est les vibrations invisibles qui émanent de notre corps : par exemple, ressentir une présence avant tout contact physique.

Voila la représentation des chakras du côté spirituel :

Les Chakras
Les Chakras

Les 7 centres ont chacun une qualité spirituelle associée. Par exemple, le Chakra le plus haut, nommé le chakra de la couronne, est le renvoi à la conscience et à l’élévation de soi. Le Chakra frontal, connu sous le nom de 3eme œil, est le centre de l’intuition, du pardon.

Les Chakras sont aussi pour vocation de réguler l’énergie dans les différentes parties de notre corps, et aussi entre le corps et les éléments.

Selon la médecine chinoise, les Chakras et le méridien central sont situés au même endroit. La circulation de l’énergie se fait donc par les méridiens. Par conséquent, chaque chakra est associé à des organes qui, au total, couvrent d’intégralité du corps.

Les Chakras

Le Chakra du ciel, ou de la couronne, est en lien avec le cortex frontal, la concentration, la mémoire. Il harmonise les énergies.

Le Troisième œil est le seul sans lien avec le méridien central, mais lié à l’hypophyse, le système nerveux et les yeux.

Le Chakra de la gorge est le centre de la respiration en lien avec le cou, la voix et les mains.

Le Chakra du cœur est en lien avec le cœur, les poumons et tout le système circulatoire.

Le Plexus solaire est lien au pancréas, au foie, au système digestif en général.

Le Hara, centre de l’énergie, est en lien avec les reins, l’appareil reproducteur et du système immunitaire

Le Chakra de la racine est en lien avec le métabolisme, le système lymphatique, la vessie.

Voici le B.A. BA sur les Chakras....

Partager cet article

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); // Archives function switch_arch(year) { 'use strict'; var archiveYear, archiveMonths, displayStyle; displayStyle = ''; archiveYear = document.getElementById('arch_' + year); if (typeof (archiveYear) !== 'undefined') { if (archiveYear.style.display !== 'none') { // Hide years without months archiveMonths = archiveYear.getElementsByTagName('li'); if (!archiveMonths.length) { archiveYear.parentNode.style.display = 'none'; } // Onclick management displayStyle = 'none'; } archiveYear.style.display = displayStyle; } return false; } $(document).ready(function(){ $('.plustext').click(function() { return false; }); }); switch_arch('2016'); switch_arch('2015'); switch_arch('2014'); switch_arch('2013'); switch_arch('2012');